Entreprise

Commentaires sur les listes de substances REACH / RoHS / dangereuses

1. Règlement (CE) n° 1907/2006 (REACh)

En tant que fabricant d'instruments de mesure et de contrôle, nous ne produisons pas de substances chimiques. La quantité de substances/chimiques nécessaire à la fabrication de nos produits ne dépasse pas une tonne par an. En tant qu'utilisateur en aval, nous sommes dispensés de l'obligation d'enregistrement. Toutefois, conformément à l'article 33 du règlement REACh, nous sommes tenus de fournir des informations sur les substances contenues dans les articles. Nous déclarons par la présente que nos produits et emballages ne contiennent pas de substances à des concentrations supérieures à 0,1 % en masse qui figurent sur la liste candidate, avec les exemptions suivantes.

Nous nous attendons à ce que tous nos produits utilisant des métaux (acier, aluminium et alliages de cuivre) et des composants électroniques contiennent plus de 0,1 % de plomb, numéro CAS 7439-92-1, numéro CE 231-100-4, qui est classé SVHC selon REACh. Nous avons énuméré dans l'annexe les produits qui sont présumés être affectés.

2. La directive européenne RoHS (2011/65/EU, 2015/863/EU)

Nous avons mis en œuvre avec succès la directive européenne 2011/65/EU (RoHS) dans notre entreprise et avons mis en place un management correspondant. Les produits électriques et électroniques répondent aux exigences que nous confirmons dans une déclaration de conformité UE.

La modification de substance de l'annexe II, qui a été ajoutée par la directive 2015/863/UE, s'appliquera à la catégorie 9 (instruments de surveillance et de contrôle) à partir du 21.07.2021. Les produits mécaniques, tels que les manomètres ou les thermomètres, ne sont pas soumis à la directive RoHS 2011/65/EU, ce qui signifie que nous ne sommes pas autorisés à délivrer une déclaration de conformité UE. Toutefois, si vous avez besoin d'une confirmation qu'un produit mécanique est également conforme aux limites de matériaux RoHS, nous pouvons vous le délivrer.

3. Résolution MEPC. 269(68) - Convention de Hong Kong

Les substances énumérées dans la présente résolution sont des substances comme des agents de nettoyage, qui, en raison de leur caractère dangereux, sont évités dans les procédés de fabrication à WIKA autant que possible, mais qui ne sont en aucun cas des éléments constitutifs des produits WIKA. Les substances restantes également mentionnées dans cette résolution relèvent de la directive RoHS pour laquelle la déclaration faite au paragraphe 2 est valide.

Grâce à la conformité avec la directive RoHS, nous pouvons donc en déduire pour les produits WIKA, que « les matériaux utilisés dans la structure ou les équipements" figurant dans la liste de la Convention de Hong Kong ne sont pas présents.

Cependant, nous visons à nous conformer aux exigences de la directive susmentionnée pour la liberté contre les substances dangereuses dès que possible. Pour cette raison, WIKA a mis en place un programme de grande capacité qui empêche l'utilisation de substances sensibles à l'environnement dans nos produits le plus tôt possible dans les étapes.

Si vous avez besoin d’une non-présence de substances dangereuses dans un délai court, nous devrons calculer la dépense pour une qualification avancée et les coûts et les rendez-vous supplémentaires qui en résultent.