Entreprise

Histoire

En 1986, WIKA Instruments a établi une présence au Canada en ouvrant un bureau de ventes en Alberta. Trois ans après, WIKA s’est diversifié en achetant Xanax Controls Ltd., un distributeur local de produits WIKA, et a commencé à servir le marché canadien directement de leur entrepôt à Edmonton. Pendant les années 1990, WIKA a continué d’agrandir et a ouvert des entrepôts à Mississauga ainsi qu’à Sarnia, ON afin de servir l’est du Canada.

En 1999, WIKA a fait acquisition d’Alltemp Sensors, une entreprise qui a été fondée en 1978 afin de satisfaire les besoins croissants du marché global en mesure de température. En juillet 2001, les opérations de WIKA et d’Alltemp Sensors ont été fusionnées dans une usine de 85,000 pi2 à Edmonton, AB.

En 1997, Alltemp Sensors, un fabricant de haute qualité, a été certifie à ISO 9001 par QMI-SAI Global, l’auditeur éminent de systèmes de gestion en Amérique du Nord. En 2011, WIKA Instruments Ltée. a développé sur cela en obtenant la certification ISO/IEC 17025 pour les Exigences Générales pour l’Analyse de Compétence et Laboratoires de Étalonnage.

Pendant le début des années 2000, WIKA a continué son expansion en ouvrant un usine de 12,000 pi2 à Oakville, ON, ainsi que des centres de service à Calgary, AB; Fort McMurray, AB; Sarnia, ON et Montréal, QC. De nos jours, WIKA Instruments Ltée. emploie plus de 250 employés travaillant dans les usines, les entrepôts, les centres de service et les bureaux de ventes, situés de façon stratégique à travers le Canada.

Brochure

WIKA Image brochure