Système d'extinction d'incendie à base de gaz

Contactez-nous! Des questions ? Trouvez un contact dans votre région.

L'industrie de la lutte contre l'incendie couvre une variété d'applications sur les marchés industriels, commerciaux et résidentiels. Elle fonctionne généralement de deux manières : La première consiste à réduire la teneur en oxygène de l'atmosphère à un niveau où la combustion autonome ne peut plus se produire. La seconde consiste à réagir chimiquement avec la chaleur d'absorption du feu et à déclencher une réaction en chaîne qui arrête la combustion.

Les systèmes de protection contre l'incendie à base de gaz (CO2, FM200, Novec, Inergen, Argonite) sont un élément essentiel pour la protection des biens et des vies humaines dans un large éventail de bâtiments tels que les appartements, les centres de données, les hôpitaux, les hôtels, les parkings, les restaurants et les universités ainsi que dans les usines de fabrication et de transformation.

La tâche des manomètres est de surveiller et de déclencher une alarme lorsque la pression dans les bouteilles de gaz s'écarte des valeurs requises. Pour utiliser des instruments dans des systèmes stationnaires, une approbation VdS ou LPCB est nécessaire. En revanche, les pressostats pour les systèmes mobiles de protection contre l'incendie n'ont pas besoin de cette homologation. WIKA travaille ici en étroite collaboration avec les équipementiers de l'industrie anti-incendie et avec les fabricants de vannes.

de