Les compresseurs à vis sont la conception de compresseur la plus utilisée dans l'industrie. Ils fournissent de l'air comprimé en continu, sont contrôlables à souhait, extrêmement efficaces et silencieux (sécurité du travail, protection de l'environnement, émission de bruit).
Il existe des versions avec différents niveaux d'étapes, divers processus de refroidissement et de lubrification ou types de lecteurs. Le modèle le plus courant est le compresseur à vis à rotation unique lubrifié à l'huile. Partout où même les plus faibles quantités d'huile dans l'air comprimé contaminent le produit ou le procédé, on utilise des compresseurs sans huile. La pression et la température sont mesurées à l'entrée d'air et à la sortie d'air comprimé.
Pour cela, les manomètres / thermomètres pour l'affichage direct, ainsi que les capteurs de pression / thermomètres à résistance avec capteurs Pt100 ou PTC sont des instruments standard. De plus, on surveille les pressions et les pressions différentielles au niveau du filtre d'aspiration et au réservoir d'huile / filtre.
D'autres points de mesure de la température se trouvent au niveau du refroidisseur d'huile ou dans la zone de préparation de l'air comprimé (par exemple, filtre sécheur). Et nos instruments de mesure surveillent de manière fiable la pression et le niveau dans le réservoir d'air comprimé.