Les solutions WIKA pour la mesure de pression, de température, de force et niveau, de débit, d'étalonnage ainsi que les solutions pour le gaz SF6 font parties intégrante des process d'achat chez nos clients.
C'est pourquoi nous nous considérons comme non seulement les fournisseurs de composants de mesure, mais aussi comme un partenaire compétent qui propose des solutions complètes en étroite coopération avec nos clients - des produits personnalisés et conçus pour la plus grande exigence.
Calibration
Balances de pression
Toutes les unités de piston-cylindre et les masses qui peuvent être montées sur les balances de pression DH sont construites autour d'un coefficient nominal de conversion masse-pression, Kn. La surface effective nominale de chaque taille de piston-cylindre est telle que, dans des conditions standard, un piston chargé avec 1 kg de masse générera une pression équivalente à la valeur Kn. Toutes les valeurs de masse, y compris la masse du piston et de la sonnerie de chargement sont ajustées pour être un nombre entier ou une fraction de kilogramme. La pression nominale définie pour un équilibre de pression est calculée comme Kn multiplié par la masse chargée en kg. Des corrections sont appliquées à Kn pour calculer la pression définie dans la tolérance de précision de l'ensemble piston-cylindre utilisé. L'utilisation de Kn et des masses de nombre entier n'affecte en rien l'équation de pression traditionnelle ni les facteurs qui affectent une mesure de pression réalisée avec un équilibre de pression. Kn est à la base d'une relation cohérente entre la masse, la surface effective et la pression dans la série des équilibres de pression DH. Il est destiné à être un outil qui réduit la confusion et les erreurs des opérateurs en simplifiant le calcul des charges de masse et des pressions mesurées.