Application
Les instruments de mesure avec des dispositifs de contact inductifs WIKA peuvent être utilisés dans des zones de fonctionnement avec risque d'explosion dans les atmosphères explosives classées Zone 1 et 2, sous réserve qu'ils soient alimentés par un circuit de commande adapté et homologué (par exemple dispositif de commande WIKA de type 904.15).
En plus des zones Ex, les dispositifs de contact inductifs WIKA sont principalement utilisés là où il est essentiel d'obtenir un contact particulièrement sûr avec une fréquence de commutation élevée. Comme les contacts fonctionnent dans le remplissage de liquide, ils peuvent être utilisés même dans des conditions d'exploitation très spécifiques. Quelques domaines d'application typiques sont la chimie, la pétrochimie et les installations nucléaires.
Particularités
- 904.28 pour 1 contact inductif, sortie : 1 x SPDT
- 904.29 pour 2 contacts inductifs, sortie : 2 x SPDT
- 904.30 pour 1 contact inductif, équipements de sécurité (SN ou S1N), sortie :1 x sortie de relais de sécurité ; 1 x sortie connectée en série ; 1 x sortie électrique passive
- Type de protection : EEx-ia IIc
- Caractéristiques électriques : 250 VAC / 2 A / 500 VA (1 A pour type 904.30)
- Retards à l'ouverture et à la fermeture : 20 ms
- Température ambiante : -20.. +60 °C
- Indice de protection IP 20
- Unités de commande avec alimentation électrique 20.. 30 VDC
Type 904.31 - 1 sortie de relais
Type 904.32 - 2 sorties de relais
Type 904.33 - 1 sortie de relais de sécurité
Description
Le dispositif de contact inductif WIKA est un dispositif sans contact. Il consiste essentiellement en un initiateur, situé sur l'aiguille de valeur nominale, avec son électronique entièrement enrobée et une exécution mécanique avec un drapeau mobile.
Le drapeau est déplacé par l'aiguille de l'instrument (aiguille de valeur nominale).
L'initiateur est alimenté par une tension continue. Si le drapeau se déplace dans le logement à l'intérieur de l'initiateur, sa résistance interne augmente (= état activé / l'initiateur a une grande valeur ohmique). Le changement du courant nominal qui en découle est le signal d'entrée pour l'amplificateur de commutation du dispositif de commande.