Protection des données

Politique de confidentialité

Date d'entrée en vigueur : 10 mai 2015

WIKA Instruments Ltd (« WIKA ») exploite le site Web WIKA.ca hébergé par WIKA. Toutes les références à « nous », au présent « site Web » ou au présent « site » sont interprétées comme signifiant WIKA. Nous comprenons que les visiteurs du présent site Web sont préoccupés par la confidentialité des renseignements. Le présent texte décrit notre Politique de confidentialité concernant les renseignements, y compris les renseignements personnels (définis ci-dessous), que nous recueillons par l’entremise du présent site Web. En utilisant le présent site Web, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente Politique de confidentialité.

1. Comment nous modifions la présente Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment, et sans préavis, en publiant une politique de confidentialité modifiée qui est toujours accessible en cliquant sur le lien « Politique de confidentialité » affiché sur la page d’accueil du présent site. Le fait de continuer à utiliser le présent site implique que vous acceptez la Politique de confidentialité modifiée.

En ce qui concerne les renseignements personnels (définis ci-dessous), si une modification fait en sorte que notre utilisation ou notre divulgation des renseignements personnels que vous avez fournis s’avère sensiblement moins restrictive, nous obtiendrons votre consentement avant de mettre en œuvre lesdites modifications à l’égard de ces renseignements.

2. Le genre de renseignements que nous recueillons

Renseignements personnels. Nous recueillons auprès de vous des renseignements qui sont protégés à des fins de respect de la vie privée et de sécurité des données (« renseignements personnels »). Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent varier selon la raison pour laquelle vous les fournissez et peuvent inclure une ou plusieurs des catégories suivantes : nom, adresse physique, adresse courriel, numéro de téléphone.

Renseignements non personnels. Nous nous réservons le droit de recueillir des renseignements anonymes tels que votre type de navigateur, l’URL du site Web que vous avez consulté précédemment, le système d'exploitation de votre ordinateur et votre adresse de protocole Internet (IP), le nom de domaine et le nom d'hôte Internet, votre fournisseur de services Internet, vos données de parcours ainsi que les dates et les heures où vous avez accédé au présent site de même que les pages précises consultées (« renseignements non personnels »). Les renseignements non personnels sont essentiellement anonymes quand ils sont recueillis.

3. Comment et quand nous recueillons des renseignements

Renseignements personnels. Nous recueillons les renseignements personnels lorsque vous les fournissez. Nous recueillons les renseignements personnels par l’entremise des formulaires de participation et dans le cadre de votre inscription pour un compte, un produit ou un service offert par le présent site Web. Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent varier selon chaque formulaire de participation ou inscription.

Vos communications avec nous. Nous recueillons les renseignements personnels que nous recevons de votre part lorsque vous communiquez avec nous.

Renseignements passifs et analytiques. Nous nous réservons le droit de surveiller l’utilisation que vous faites du présent site. Lorsque vous naviguez sur le présent site, des renseignements non personnels peuvent être recueillis de manière passive (c’est-à-dire qu’ils sont collectés sans que vous ayez à les fournir de manière active) à l’aide de différentes technologies analytiques et d’établissement de rapports, tels que les témoins et les pixels espions.

4. Comment nous utilisons vos renseignements

Nous utilisons vos renseignements personnels pour la prestation des services ou de la transaction pour lesquels ou laquelle ils ont été fournis, pour nos rapports privés internes pour le présent site et pour l’évaluation de la sécurité du présent site.

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour vous faire parvenir des courriels et/ou des messages téléphoniques préenregistrés.

Nous nous réservons le droit de faire pleinement usage des renseignements non personnels. Par exemple, nous pouvons utiliser les renseignements non personnels pour offrir un meilleur service aux visiteurs du site, personnaliser le site selon vos préférences, compiler et analyser des statistiques et des tendances sur l’utilisation du présent site ainsi que pour administrer et améliorer le présent site pour votre utilisation.

5. Transmission et divulgation des renseignements

Politique générale de divulgation. Notre politique générale est de ne pas partager, vendre ou louer vos renseignements personnels à des tiers, ou de donner accès à vos renseignements personnels à des tiers. Les seules exceptions qui s’appliquent à la présente politique générale sont : (I) décrites dans les sous-sections ci-dessous, et (ii) si vous donnez votre consentement explicite par l’entremise de notre site. Nous nous réservons le droit de divulguer les renseignements non personnels sans restriction.

Entités affiliées. Nous nous réservons le droit de fournir vos renseignements personnels et vos renseignements non personnels à l’une ou l’autre de nos entités affiliées, y compris nos filiales. Par entités affiliées, nous entendons des affiliées sur lesquelles nous exerçons légalement un contrôle (en raison de droits de vote) ou qui exercent un contrôle sur nous.

Fournisseurs de services. Nous nous réservons le droit de donner accès à vos renseignements personnels et vos renseignements non personnels à nos fournisseurs de services de confiance qui contribuent au fonctionnement et à l’entretien du présent site. Par exemple, nous pouvons conclure des contrats avec des tiers pour le traitement des paiements, l’hébergement de nos serveurs, l’assurance de la sécurité et la fourniture des services de gestion optimale des commandes, d’optimisation, d’analyse et d’établissement de rapports. Nous donnons à nos fournisseurs de services seulement un accès raisonnablement nécessaire à vos renseignements pour qu’ils puissent fournir les services selon le contrat conclu.

Successeurs. Si nous vendons ou transférons une partie ou l’ensemble de notre entreprise ou de nos actifs à une autre organisation, par exemple dans le cadre d’une acquisition, d’une fusion, d’une faillite ou d’une liquidation, nous pouvons transférer vos renseignements personnels et vos renseignements non personnels. En pareil cas, nous exigerons que l’acheteur ou le cessionnaire respecte nos engagements indiqués dans la présente Politique de confidentialité.

Voie de droit, application de la loi et avis de sécurité. Nous nous réservons le droit de divulguer vos renseignements personnels et vos renseignements non personnels si nous croyons de bonne fois que l’utilisation, la protection, la divulgation de ces renseignements ou l’accès à ceux-ci est raisonnablement nécessaire pour (i) se conformer à toute loi, réglementation, procédure légale ou demande gouvernementale applicable (tels que, par exemple, pour se conformer à une assignation ou une ordonnance judiciaire); (ii) déceler, prévenir et traiter la fraude ou tout autre type d'activité illégale; et (iii) enquêter sur les violations de nos droits ou de la sécurité du présent site, réagir aux dites violations et faire respecter nos droits. Si nous croyons que la sécurité de vos renseignements personnels peut avoir été compromise, nous pouvons vous informer des faits pertinents aussi rapidement que possible selon les circonstances et, si vous nous avez fourni votre adresse courriel, nous pourrions vous en informer par courriel. Vous consentez à ce que nous utilisions votre adresse courriel à cette fin.

Partenaires publicitaires tiers. Nous nous réservons le droit de transmettre des renseignements non personnels à des partenaires publicitaires tiers avec lesquels nous entretenons des relations. Nous affichons des publicités comportementales ciblées selon vos intérêts en particulier en fonction de votre historique de navigation sur le présent site ou sur des activités menées sur d’autres sites Web. Ces serveurs publicitaires ou réseaux publicitaires tiers peuvent également utiliser des témoins pour suivre vos activités sur le présent site pour mesurer l’efficacité de la publicité et pour d’autres raisons qui sont indiquées dans leurs propres politiques de confidentialité. Nous n’avons aucun accès ou contrôle sur ces témoins qui peuvent être utilisés par des annonceurs tiers. Nous pouvons participer au programme AdSense de Google Inc. (« Google »), lequel utilise des témoins DART lui permettant de livrer ses publicités comportementales. Pour refuser les témoins DART, vous pouvez vous rendre sur la page des règles de confidentialité et conditions d’utilisation s'appliquant au réseau de contenu et aux publicités Google qui se trouve à l’adresse URL suivante : http://www.google.com/policies/technologies/ads/. Le suivi des utilisateurs par l’entremise des mécanismes de témoins DART est sujet aux politiques de confidentialité de Google. Nous pouvons également afficher des publicités contextualisées qui sont uniquement fondées sur le présent site et ne sont pas ciblées en fonction de votre historique de navigation sur le présent site ou sur des activités menées sur d’autres sites Web. Tout renseignement que vous fournissez pendant le processus d’inscription ou d’achat est transféré aux dits sites. Nous ne sommes pas responsables quant aux politiques et aux pratiques mises en œuvre par lesdits sites. Vous devez examiner la politique de confidentialité affichée sur lesdits sites avant de leur fournir tout renseignement.

6. Renseignements précis à propos des témoins et des pixels espions

Afin de vous offrir un meilleur service pour notre site, nous pouvons utiliser des témoins et des pixels espions afin de recueillir des renseignements non personnels pour enregistrer vos préférences et des renseignements sur les pages que vous avez consultées et votre activité préalable sur notre site. Nous pouvons également utiliser des pixels espions de tiers afin de nous aider à compiler des statistiques générales concernant l’efficacité de nos campagnes promotionnelles ou d’autres activités de notre site.

Les « témoins » sont de minuscules fragments de renseignements stockés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Les témoins sont également utilisés pour personnaliser le contenu en fonction de votre navigateur. La plupart des navigateurs sont configurés par défaut pour accepter les témoins. Si vous souhaitez désactiver les témoins, une simple procédure dans la plupart des navigateurs pour permet de le faire. Toutefois, n’oubliez pas que les témoins peuvent être requis pour utiliser certaines caractéristiques de notre site. Nous nous réservons le droit d’utiliser les services d’analyse Web de tiers qui utilisent des témoins de tiers (témoins transmis par eux, et non par nous) pour recueillir des renseignements non personnels sur votre utilisation de présent site. Lesdits services d’analyse Web peuvent également transférer ces renseignements à des tiers dans la mesure où la loi l'exige ou dans la mesure où ces tiers traitent ces renseignements à la demande des services.

Google Analytics. Nous nous réservons le droit d’utiliser Google Analytics, un service d’analyse Web de Google (défini ci-dessus). Les données générées par les témoins de Google concernant votre utilisation de notre site Web (y compris votre adresse IP) sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google situés aux États-Unis. Google utilise ces renseignements dans le but d’évaluer votre utilisation de notre site Web, d’établir des rapports sur l’activité des sites Web pour des exploitants de sites Web et offrir d’autres services liés à l’activité des sites Web et à l’utilisation d’Internet. Google peut également transférer ces renseignements à des tiers dans la mesure où la loi l'exige ou dans la mesure où ces tiers traitent ces renseignements à la demande de Google. Google n’associe pas votre adresse IP à toute autre donnée que détient Google. Vous pouvez refuser l’utilisation des témoins en choisissant les paramètres appropriés sur votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, il est possible que vous ne soyez pas en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités du présent site Web. En utilisant le présent site Web, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google de la manière et aux fins prévues décrites ci-dessus.

Témoins Flash. Des tiers, avec lesquels nous travaillons pour fournir certaines caractéristiques de notre site ou pour afficher de la publicité en fonction de votre activité de navigation sur Internet, utilisent également des témoins Flash pour recueillir et stocker des renseignements. Les témoins Flash diffèrent des témoins de navigation en raison de la quantité et le type de données ainsi que de la façon dont les données sont stockées. Les outils de gestion des témoins fournis par votre navigateur peuvent ne pas retirer les témoins Flash. Pour savoir comment gérer les paramètres de confidentialité et de stockage des témoins Flash, veuillez cliquer ici : http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager.html#117118.

Les pixels espions – parfois désignés sous le nom de pixels invisibles ou images invisibles – servent à la transmission des témoins en plus de nous permettre de calculer les utilisateurs ayant consulté les pages de notre site. Nous pouvons inclure des pixels espions dans nos messages promotionnels envoyés par courriel ou nos infolettres afin de déterminer si nos messages ont été ouverts et si on y a donné suite.

En utilisant le présent site Web, vous consentez au traitement des données par Google et d’autres tiers de la manière et aux fins prévues décrites ci-dessus.

7. Demandes d’interdiction de suivi

Certains navigateurs Web comportent une caractéristique d’interdiction de suivi (Do not track) qui indique aux sites Web que vous consultez que vous ne voulez pas que votre activité en ligne soit suivie. Chaque navigateur transmet différemment les signaux d’interdiction de suivi, il est donc impossible d’honorer correctement chaque demande. Afin d’atténuer toute erreur de communication entre les navigateurs et le présent site Web, nous ne réagissons pas en ce moment aux signaux d’interdiction de suivi. Quand la technologie et la communication entre les navigateurs et les sites Web s’amélioreront, nous réévaluerons la capacité à honorer les signaux d’interdiction de suivi et nous pourrions modifier notre politique.

8. Sécurité des données

Nous mettons en place des mesures de sécurité raisonnables et appropriées conformes aux normes de l’industrie pour protéger les données contre les accès non autorisés par intrusion physique ou électronique. Malheureusement, la sécurité de la transmission des données par Internet et de la méthode de stockage des données ne peut être garantie à 100 %. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos renseignements personnels en nous conformant aux normes généralement acceptées dans l’industrie, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité absolue de tout renseignement que vous nous transmettez ou que vous archivez sur le présent site.

Lorsque vous transmettez des renseignements personnels par l’intermédiaire de notre processus d'inscription ou si vous achetez des produits ou des services, ces renseignements sont cryptés au moment de leur transmission au moyen de la technologie Secure Socket Layer (SSL).

9. Transfert ultérieur à l’extérieur de votre pays de résidence

Tout renseignement personnel que nous recueillons sur le présent site peut être stocké et traité dans nos serveurs situés aux États-Unis ou dans tout autre pays où nous, ou nos entités affiliées, nos filiales ou nos agents, avons des installations. En utilisant le présent site, vous consentez à un tel transfert de vos renseignements personnels à l’extérieur de votre pays de résidence vers ces emplacements.

10. Mise à jour des renseignements personnels

Sur demande, nous vous permettons de demander ou de faire des changements ou des mises à jour de vos renseignements personnels à des fins légitimes. Avant d’approuver ces demandes, nous vous demandons de confirmer votre identité. Nous nous réservons le droit de refuser de traiter les demandes excessivement répétitives ou systématiques, nécessitant du temps ou des efforts disproportionnés de la part de notre personnel technique ou administratif, ou qui portent atteinte à la vie privée d’autrui. Nous nous réservons le droit de vous donner accès à vos renseignements personnels dans tout compte créé sur le présent site afin d’apporter vos propres changements ou mises à jour, et dans de tels cas, des directives quant à la façon d’apporter de tels changements ou de telles mises à jour sont fournies au besoin.

11. Messages par courriel; refus

Si vous nous donnez votre adresse courriel, vous pourriez recevoir des messages périodiques de notre part avec des renseignements propres au site et requis pour le fonctionnement normal du site de même que sur des nouveaux produits ou services ou sur des activités ou des offres à venir de notre part. Si vous préférez ne pas recevoir ces messages périodiques par courriel, vous pouvez les refuser en suivant les directives comprises dans le courriel.

12. Liens vers d’autres sites

Le présent site peut contenir des liens vers d’autres sites Web avec lesquels nous entretenons une relation commerciale. Ces liens peuvent comporter des publicités en ligne que nous estimons appropriées. En cliquant sur n’importe quel lien vers d'autres sites Web ou en acceptant n’importe quelle offre promotionnelle, vos renseignements liés au clic publicitaire et tout renseignement que vous fournissez pendant le processus d’inscription ou d’achat sont transférés à ces sites. Nous ne sommes pas responsables quant aux politiques et aux pratiques mises en œuvre par ces sites. Vous devez examiner la politique de confidentialité affichée sur ces sites avant de leur fournir tout renseignement.

13. Politique relative aux enfants sur le Web

Nous nous engageons à protéger la vie privée en ligne de l’ensemble des visiteurs du présent site, y compris les enfants. Le présent site est destiné au grand public. Conformément à la Children's Online Privacy Protection Act [Loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne] (COPPA), nous ne recueillons pas délibérément les renseignements personnels auprès d'enfants de moins de 13 ans, et nous ne vendons pas de produits ou de services à ces enfants. Si, en tant que parent ou tuteur, vous avez découvert que votre enfant de moins de 13 ans a soumis ses renseignements personnels sans votre permission ou votre consentement, nous retirerons ces renseignements de notre liste active sur demande. Pour demander le retrait des renseignements de votre enfant, veuillez utiliser les coordonnées fournies ci-dessous dans la partie « Communiquer avec nous » et assurez-vous d'inclure dans votre message les mêmes renseignements de connexion que ceux fournis par votre enfant.

Communiquer avec nous

Pour toute question relative à la présente Politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous à :

WIKA Instruments Ltd.
À l’attention de : Directeur financier
3103 Parsons Road NW
Edmonton, AB T6N 1C8
Courriel : info@wika.ca 
Téléphone : 780-463-7035