Le capteur de pression haute vitesse CPT6140 est compact, robuste, avec un mode de sortie au temps de réponse de 250 Hz (4 ms), et une gamme de mesure à définir entre -1 … +400 bar (-15 … +6000 psi). L'incertitude jusqu'à 0,025 % IS-50 sur 365 jours en fait un capteur adapté à un large panel d'applications dans la technologie de mesure de précision.
Application
Ce capteur de pression de précision est fabriqué en instruments OEM, c'est-à-dire pour des calibrateurs de pression, débit ou humidité, ou tout instrument pour lequel la mesure à haute vitesse est nécessaire.
Ce capteur de pression est réglé avec un mode de sortie au format IEE-754, et ne permet pas à l'utilisateur d'envoyer des commandes ou des requêtes dans son mode natif. Il est utilisé comme capteur de pression de référence dans la fabrication automatisée d'instruments de mesure de pression ou de bancs d'étalonnage. De par sa grande précision, sa vitesse de lecture et sa stabilité à long terme, le CPT6140 est particulièrement adapté pour les applications dans des souffleries, des chambres de pression, ou pour des tests de fuite ou d'éclatement. Ses caractéristiques en font un instrument de valeur en métrologie, hydrologie, océanographie, et dans les industries de l'aviation et de l'espace.
Fonctions
Le CPT6140 dispose d'une interface RS-485, qui offre la possibilité d'une véritable connexion multiple avec un simple câblage. Le capteur peut être configuré pour la pression absolue ou relative, pour toute gamme de mesure dans les limites de spécifications.
Avec une périodicité d'étalonnage de 180 à 365 jours (suivant la précision sélectionnée) et une haute résolution de 6 digits, le CPT6140 est suffisamment flexible pour être utilisé dans une large variété d'applications.
Design compact
Grâce à son design compact et robuste, le capteur de pression CPT6140 peut facilement être intégré dans un rack 19". Avec une combinaison de filetages mâles et femelles, une connexion rapide et sécurisée est toujours possible, sans avoir recours à une étanchéité supplémentaire.