Domaine d’application
Les nouveaux micro-bains d'étalonnage WIKA sont le complément parfait des fours d'étalonnage des séries CTD9100 et CTD9300.
Sur les fours d'étalonnage, en raison de leur faible profondeur d'insertion et des erreurs de dissipation thermique en résultant, des capteurs courts provoquent une augmentation significative de l'incertitude de mesure. Même si l'on compare les éléments de test avec un thermomètre externe de référence, il ne peuvent pas être trop courts. Dès que la longueur de la tige est inférieure à 70 mm, il est nettement préférable d'utiliser un micro-bain plutôt qu'un four d'étalonnage.
Si plusieurs capteurs sont étalonnés en même temps, le micro-bain présente des avantages supplémentaires : on peut étalonner ensemble des thermomètres ayant des diamètres de tige différents, sans avoir besoin d'utiliser exactement les inserts corrects.
Ceci est particulièrement avantageux pour un étalonnage sur site, si on a une grande diversité d'éléments sous test et de diamètres de sonde, ou si ces données sont inconnues.
Pour plages de température de -35 ... +255 °C
Les micro-bains d'étalonnage CTB9100 existent en deux versions différentes :
Ces instruments sont utilisés typiquement dans l'industrie pharmaceutique et l'industrie agro-alimentaire, en particulier pour un étalonnage sur site.
Facile à utiliser
Les micro-bains d'étalonnage de la série CTB9100 fonctionnent avec des cuves de liquide à température contrôlée avec une étendue de travail utilisable de Ø 60 x 150 mm de profondeur. La profondeur d'insertion maximale des éléments de test réduit les erreurs de conduction thermique et conduit donc à des incertitudes de mesure plus faibles..
La température d'étalonnage, réglée simplement à l'aide de deux touches du contrôleur, peut être contrôlée très rapidement.
La température réelle et la température de consigne peuvent être affichées simultanément sur un grand écran LCD à 4 chiffres et à fort contraste. Les erreurs de lecture sont ainsi pratiquement éliminées.