NewType GAD-2000

Système de déshumidification de gaz

Pour équipements remplis de gaz SF6 en fonctionnement

Documents sélectionnés
Contactez-nous! Des questions ? Trouvez un contact dans votre région.

Application

Réduction de l’humidité dans des équipements remplis de gaz SF6 en cours de fonctionnement


Particularités

  • Assurance de la sécurité du système grâce à une double sécurité
  • Réduction significative des coûts de maintenance des équipements remplis de gaz SF6 (déshumidification du gaz en fonctionnement)
  • Utilisation de 2 filtres parallèles (type GPF-10) avec forte capacité d’absorption d’eau
  • Faible entretien
  • Fonctionnement simple et intuitif à l’aide d’un écran tactile 7"

Description

Humidité dans un équipement rempli de gaz SF6
Pour les disjoncteurs haute et moyenne tension utilisés par les opérateurs des réseaux électriques, le gaz SF6 agit comme un fluide isolant très efficace et assure l’extinction d’arc durant la commutation.

La réalité est souvent différente, car on ne trouve du gaz SF6 réellement pur que dans très peu d’équipements. Selon la quantité de réactifs présents, avec en particulier le plus fréquemment l’humidité, selon la quantité d’énergie, des produits de décomposition toxiques se forment. Ces produits de décomposition non seulement attaquent fortement les surfaces des cuves, mais ils réduisent aussi progressivement la force diélectrique des matériaux d’isolation du disjoncteur.

Déshumidification de gaz sur des équipements en fonctionnement
Le système de déshumidification GAD-2000 peut réduire l’humidité d’un équipement rempli de gaz SF6. Il prélève une quantité de gaz, le sèche et le renvoie vers le compartiment. Le système à double sécurité constitué d’un contrôle de sécurité SIL2 et d’une vérification d’état du densimètre permet une utilisation sans risque en cours pendant le fonctionnement normal du disjoncteur.

Le système de déshumidification de gaz peut être équipé en option d’un module GSM pour transférer des informations vers un appareil mobile de l’utilisateur : cela peut par exemple être le cas de la durée restante de traitement, ou des valeurs d’humidité dans le compartiment ou encore d’informations relatives à la maintenance de l’appareil comme pour le remplacement des filtres.

Système de déshydratation de gaz, type GAD-2000

Gas dehydration system, model GAD-2000

  • Système de déshydratation de gaz, type GAD-2000Gas dehydration system, model GAD-2000