Type GDHT-20

Transmetteur

Pour la densité, la température, la pression et l'humidité des gaz isolants, avec sortie MODBUS®

Documents sélectionnés
Contactez-nous! Des questions ? Trouvez un contact dans votre région.

Applications

  • Surveillance permanente des paramètres pertinents d'état du gaz dans les réservoirs fermés
  • Pour les équipements intérieurs et extérieurs à isolation de gaz SF6

Particularités

  • Technologie de capteur haute précision
  • Protocole de sortie MODBUS® via une interface RS-485
  • Indice de protection IP 65
  • Très bonne stabilité à long terme et caractéristiques CEM
  • Dimensions compactes

Description

Le transmetteur GDHT-20 est un système multi-capteurs à sortie numérique pour les paramètres de mesure de pression, de température et d'humidité. Les données liées à l'état du système peuvent être déterminées à l'aide des valeurs mesurées. 

Surveillance permanente
La surveillance permanente de la densité de gaz et de la teneur en humidité est essentielle afin d'éviter les pannes de disjoncteurs et avec elles les coupures réseau.

Le transmetteur GDHT-20 calcule la densité de gaz du moment à partir de la pression et de la température à l'aide d'une équation du viriel complexe dans le puissant microprocesseur du transmetteur. Les variations de pression résultant des effets thermiques seront ainsi compensées et n'affecteront pas la valeur de sortie.

En outre, le transmetteur GDHT-20 fournit des informations sur l'humidité et le point de rosée en ligne, permettant ainsi la surveillance selon les dispositions des directives Cigré et normes CEI.

Bus de terrain MODBUS®
L'interface RS-485 communique par le biais du protocole MODBUS® RTU. Les paramètres de sortie de l'instrument et leurs unités peuvent être configurés et mesurés selon les exigences. Le GDHT-20 peut être librement configuréen en valeurs de pourcentage par l'utilisateur pour tout mélange gazeux défini composé de SF6, N2, CF4, O2, CO2, 3M™ Novec™ 4710, He et Ar. Le calcul de la densité du gaz est basé sur la méthode de la pression partielle des différents composants du gaz. Les valeurs d'humidité peuvent être sorties pour le gaz SF6 et le N2.

Stabilité du signal
De par sa grande stabilité à long terme, le transmetteur ne nécessite pas d'entretien ni de réétalonnage. Les soudures étanches et une conception d'élément de mesure sans éléments d'étanchéité permettent de garantir l'étanchéité permanente de l'élément de mesure.