En tant que leader dans la fabrication d'instruments de mesure de température au niveau mondial, nous vous offrons une large gamme de produits. En plus des produits standards, nous vous proposons également des solutions spécifiques clients. Nos instruments de mesure certifiés répondent aux plus hauts standards de qualité et de sécurité, offrent des agréments dans le monde entier et sont conformes à la quasi-totalité des directives internationales.
Les instruments de mesure de température suivants, en raison de leur conception simple, robuste et rentable, sont fréquemment utilisés pour des mesures industrielles. Ils trouvent leur application, par exemple, dans l'industrie du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, dans la construction de machines, les usines, les navires, les pipelines et les appareils de construction, ainsi que dans les industries chimiques et pétrochimiques.
Instruments de mesure pour la mesure de température électrique
Avec WIKA vous avez la gamme complète d'instruments de mesure pour la mesure de température électrique: thermocouples, thermomètres à résistance, les capteurs de température et transmetteurs de température. Le point commun à tous les instruments de mesure pour la mesure de température électronique est un capteur qui convertit la température mesurée en un signal électrique.
- Un thermocouple est constitué de deux fils de matériaux différents, soudés ensemble. Le point de soudage représente le point de mesure réelle.
- Avec un thermomètre à résistance, la résistance mesurée varie en fonction de la température. Dans les thermomètres à résistance WIKA, on utilise les résistances en platine (Pt100 et Pt1000).
- Les capteurs de température, avec la mesure de température, donnent des signaux de commande et de sortie analogique au procédé.
- Les transmetteurs de température sont montés soit sur un rail DIN dans une armoire de commande ou dans une tête de raccordement directement au point de mesure.
Instruments de mesure pour la mesure de température mécanique
La gamme d'instruments de mesure WIKA pour la mesure de température mécanique comprend des thermomètres bimétalliques, de fixation de gaz et de dilatation des liquides. Celles-ci sont toutes basées sur la dilatation des matériaux dépendant de la température.
- La base d'un thermomètre bimétallique est composé de deux bandes métalliques collés avec différents coefficients de dilatation. Le pliage résultant de ceci est la mesure de la température.
- Les thermomètres à dilatation de gaz sont remplis avec un gaz inerte ou un mélange de gaz. La variation de pression du gaz en fonction de la température va générer l'indication de celle-ci par l'intermédiaire d'un capillaire.
- Les thermomètres à dilatation contiennent un système de mesure rempli de liquide qui génère également un changement de pression lors de changements de température, et qui est alors affiché par l'intermédiaire d'un mouvement intégré.
Instruments de mesure pour la mesure de température mécatronique
Les instruments de mesure pour la mesure de température mécatronique ont des équipements additionnelles comme des contacts électriques. L'atteinte d'une valeur pré-définie entraine le déclenchement d'une opération de commutation. Avec la transmission du signal de sortie, les instruments de mesure pour la mesure de température mécatronique peuvent être utilisés pour le contrôle et la régulation des process. La gamme WIKA comprend des instruments de mesure pour la mesure de température mécaniques ave des signaux de sortie électriques ou avec des contacts de commutation et des thermostats mécaniques.
Contactez-nous
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.