Bancs d'essais haute pression

Contactez-nous! Des questions ? Trouvez un contact dans votre région.

  • 1
  • 2

De nombreux composants de la machine sont soumis à une pression interne pendant le fonctionnement, par ex. soupapes et raccords, accumulateurs de pression, tuyaux hydrauliques ou conduites de carburant. Les tests sur et avec ces composants sont effectués pendant le développement du produit et plus tard dans la production en série pour l'assurance qualité. Alors que l'on veut déterminer les valeurs maximales jusqu'à destruction avec des tests en laboratoire, en production c'est la fonction qui est vérifiée, par ex. l'étanchéité interne et externe (tests d'étanchéité).

Les pompes à broche sont un type de pompe utilisé dans les bancs d'essai à haute pression. Aucun débit volumique n'est généré ici, mais le fluide est plutôt comprimé. Avec une pompe à broche, la haute pression peut être réglée très précisément. La comparaison avec l'élément de test nécessite une référence telle qu'un manomètre haute pression ou un capteur haute pression, qui permet une lecture automatique. WIKA propose des instruments de mesure de pression jusqu'à 15 000 bar pour les capteurs de pression électroniques et jusqu'à 6 000 bar pour les manomètres haute pression.

L'industrie 4.0 apparaît également dans les bancs d'essai à haute pression avec le passage des instruments de mesure indicateurs aux capteurs électroniques, qui permettent des tests automatisés et reproductibles.

de